Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tas de Cailloux
Tas de Cailloux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2010

encrage

salut tout le monde
alors, désolé, j'arrive après la guerre, mais j'étais un peu occupé
maintenant, j'ai trouvé la solution pour avoir un peu de temps pour poster, je me suis cassé la main, comme çà, peut point dessiner pendant un mois, plus rien ne me retient pour le tas de cailloux :p
un conseil quand même, faites gaffe à votre main, ou assurez vous!!
perso, j'ai fais ni l'un ni l'autre, je suis dans la merde lol

alors, revenons à nos moutons, l'encrage:
dixit, v'là la case 1 du tome 2 de merlin le prophète
matos:
papier vinci 450g (parce que le grain léger permet des choses sympathiques parfois, et le fort grammage, parce que le papier qui gondole sous la paume de la main, bah, çà m'éééénnnneeeerrrvvvveeeeee!!!!!!!!!!)
marqueur à dessin PILOT drawing pen, 0.1,0.2, 0.5 ou 0.8 selon le besoin
stylo bille noir PILOT BP-S fine
pentel (stylo pinceau) (et pas pinceau poil de cul, parce que çà me soule de devoir aller le plonger dans le pot d'encre et de devoir faire gaffe à la goutte qui va tomber etc etc. là, la recharge est instantanée, que du bonheur, je m'occupe que d'encrer, rien d'autres)
crayon blanc ou encre acrylique blanche, selon l'humeur

le pré-crayonné (on dirais pas comme çà, mais je sais où je vais quand même :p )
pr__crayonn_

le crayonné:
crayonn_

l'encrage : alors, ya un peu de la méthode jipé, et un peu beaucoup à la "vas'y comme çà vient" aussi
le fait est aussi, que je vais pas mal de gauche à droite, pour eviter les accidents dus à l'encre non sèche

les pierres, encrées au feutre, qui permet un geste rapide et instinctif sans se soucier de l'épaisseur du trait, en gros pour faire un trait droit et pas "hésitant"
encrage_pierres

les élipses, faites au stylo bille, plus facile je trouve
encrage_bille

les nervures du bois faites au feutre, et le reste au pentel
encrage3

et je finis tout le perso et tout ce qui n'a pas besoin d'être "droit" ou "rigide" au pentel
encrage4

la version final, nettoyée et noirs renforcés, qui sera livrée à l'éditeur
encrage5

voili voilou, ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bin perso, moi j'y serai au jury, mais vu que j'ai une main dans le platre, je vais surement venir en train( pas de voiture, donc beaucoup moins libre), directos chez jc le samedi, je reste chez lui le samedi soir et on irait ensemble aux portes ouvertes le deimanche<br /> t'es sur notre route, on te prend en passant? et tu remonte avec jc en fin d'aprem'?(perso je reste à nantes forcement)<br /> ou tu viens passer la soirée du samedi soir chez jc, comme la dernière fois?
J
Ouuuuuhh non je ne pense pas qu'on me verra a Pivaut cette année, il ne m'ont pas contacté pour le jury et de toute manière j'ai beaucoup trop de pain sur la planche a dessin pour aller me promener ces temps-ci. On est pas là pour beeeeuuurrer des biscottes bordel!! Préviens moi a l'avance si tu passe a Rennes ;)
P
tu me connais, c'est plus fort que moi, faut que j'essaye...<br /> c'est juste que j'ai pris un pinceau trop fin, çà chatouille...<br /> mdr<br /> je t'expliquerai va, mais pour çà, faudrait que je te vois quand je me pointerai en bretagne fin du moi, je retourne à la pivaut<br /> t'y vas toi ? pis tu compte faire un tour aux portes ouvertes le dimanche ?<br /> et merci pour l'encrage ;)
J
Tooooo comment t'as fait pour te péter la main??? Je t'avais dit de ne pas faire le poirier sur une main a poil au sommet du mont blanc par -15 avec un pinceau dans le cul, et voilà ce qui arrive quand on écoute pas les potes ;). Belle évolutions technique en matière d'encrage en revanche!!
Publicité